กาญจนบุรี!

ยินดีต้อนรับ!

 

ร้านอาหาร Pizzeria เบลล์มีความสุขที่ได้ต้อนรับคุณในจังหวัดกาญจนบุรี

เมืองข้ามแม่น้ำแควน้อยที่มีชื่อเสียง กล่าวว่า

 

Un petit peu d'histoire

 

Kanchanaburi (Thaï กาญจนบุรี) est une ville de l'ouest de la Thaïlande comptant en 2014 ~52 000 habitants. Elle est située au confluent de la rivière Kwai Noi avec la rivière Kwaï Yai, où fut construit en 1942 le célèbre pont sur la rivière Kwaï par des prisonniers de guerre sous le commandement de troupes japonaises.

 

Des monuments et des musées sont visibles à Kanchanaburi: Entre autre le Thailand-Burma Railway Museum (inauguré en mars 2003) et le JEATH War Museum, qui relate l'histoire du pont.

 

La voie ferrée de la mort (Death Railway), utilisée par le transport ferroviaire en Thaïlande, et plusieurs cimetières alliés de la Seconde Guerre mondiale se trouvent également à Kanchanaburi.

Environ 180 000 civils autochtones et 60 000 prisonniers de guerre alliés ont été forcés de travailler à la construction du chemin de fer. De ce nombre, environ 90 000 civils et 16 000 prisonniers de guerre sont morts lors des travaux. Parmi les prisonniers morts, on compte 6 318 Britanniques, 2 815 Australiens, 2 490 Néerlandais, 356 Américains et un plus petit nombre de Canadiens.

La construction débute le 16 septembre 1942 et dure un an et demi alors que l’estimation initialement prévue par les ingénieurs japonais était de trois ans. Elle se fit par les deux extrémités à la fois : du côte thaïlandais vers la Birmanie à l'Ouest, en terrain plat jusqu’à la Kwaï Yai, et du côté birman, vers l'Est. La jonction eu lieu à environ 37 kilomètres au sud de la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande

 

La ville de Kanchanaburi est proche du parc national d'Erawan et ses magnifiques chutes d'eau, et elle est également la ville la plus proche du Temple des tigres, qui se trouve à environ 38 kilomètres au nord-ouest.

Ces informations sont tirées de Wikipédia

La Thaïlande

En rouge la province de Kanchanaburi

1 Kanchanaburi

Le célèbre pont

Un des cimetières

La gare

Mozaïque des environs

***